"4 février Westminster hôtel New-York, Cher monsieur et ami, j'ai le plaisir de vous adresser ci-joint une copie manuscrite du salut d'ouverture qui servira de prélude de bienvenue à la première de mes conférences dont la date est fixée à demain. J'espère que vous ferez bon accueil à cet envoi de l'absent et le publierez en bonne place. Les documents ci-joints vous aideront à faire rédiger les lignes explicatives dont je vous demande d'accompagner l'article. Merci à vous , à Mr Galdemar et à Sem pour son irrésistible dessin du Gaulois grandement fêté ici. Souvenir bien sincèrement affectueux. Comte Robert de Montesquiou. Je tiens à ajouter que je suis heureux de vous donner la primeur de ce document, en témoignage et souvenir de nos bons rapports. J'ajoute que tout semble se disposer pour le succès de mon entreprise. Et vous connaissez assez les lois humaines, mondaines et polémiques pour savoir que le tapage de presse accueillant ici les étrangers un peu notables ajoute à la curiosité de l'auditoire. J'espère ne pas trop la décevoir, et ceci est le secret de demain. J'ai énuméré, dans les pages que je vous adresse, les raisons qui m'ont dicté le choix du sujet de ma première conférence. Je n'y reviens pas." Petits trous d'épingle qui a retenu les deux feuillets.
"J'ajoute que tout semble se disposer pour le succès de mon entreprise. Et vous connaissez assez les lois humaines, mondaines et polémiques pour savoir que le tapage de presse accueillant ici les étrangers un peu notables ajoute à la curiosité de l'auditoire."
Autograph letter signed on a series of lectures given in New York
S. n.|New York 21 mai 1907|13.50 x 17.50 cm|deux feuillets recto-verso
€600
Ask a Question
⬨ 83363
Lettre autographe signée du comte dandy, 54 lignes écrites à l'encre noire sur deux feuillets recto-verso, adressée à son ami et bibliographe le critique Henri Lapauze : "4 février Westminster hôtel New-York, Cher monsieur et ami, j'ai le plaisir de vous adresser ci-joint une copie manuscrite du salut d'ouverture qui servira de prélude de bienvenue à la première de mes conférences dont la date est fixée à demain. J'espère que vous ferez bon accueil à cet envoi de l'absent et le publierez en bonne place. Les documents ci-joints vous aideront à faire rédiger les lignes explicatives dont je vous demande d'accompagner l'article. Merci à vous , à Mr Galdemar et à Sem pour son irrésistible dessin du Gaulois grandement fêté ici. Souvenir bien sincèrement affectueux. Comte Robert de Montesquiou. Je tiens à ajouter que je suis heureux de vous donner la primeur de ce document, en témoignage et souvenir de nos bons rapports. J'ajoute que tout semble se disposer pour le succès de mon entreprise. Et vous connaissez assez les lois humaines, mondaines et polémiques pour savoir que le tapage de presse accueillant ici les étrangers un peu notables ajoute à la curiosité de l'auditoire. J'espère ne pas trop la décevoir, et ceci est le secret de demain. J'ai énuméré, dans les pages que je vous adresse, les raisons qui m'ont dicté le choix du sujet de ma première conférence. Je n'y reviens pas." Petits trous d'épingle qui a retenu les deux feuillets.